Océanic : d’autres transactions vendredi
Alexandre Tanguay souhaite annoncer son directeur-gérant la semaine prochaineSHERBROOKE – L’Océanic aura des mouvements de personnel à annoncer vendredi avant-midi lors de la deuxième période de transaction, la veille de la séance de sélection de samedi.
Le président Alexandre Tanguay l’a mentionné jeudi en fin d’après-midi à Sherbrooke au moment où il rencontrait les représentants des deux médias de Rimouski présents aux assises de la LHJMQ.
« Danny (Dupont) aura des choses à annoncer », assure-t-il. Ça pourrait notamment concerner le capitaine Mathis Gauthier, 20 ans, qui a été rendu disponible avec l’arrivée de Charle Truchon.
L’une des transactions pourrait être celle attendue avec les Saguenéens de Chicoutimi. Tout porte à croire que l’Océanic leur a cédé le choix no 5 du repêchage de samedi. Selon Le Quotidien de Chicoutimi, les Sags enverraient en retour à Rimouski le choix no 10 de samedi ainsi qu’un choix de première ronde de 2025.
« Avant de faire quelques annonces que ce soit, on attend certaines formalités. Il y a des conformations à venir », mentionne Tanguay.
Dans le derby Gauthier
Ce dernier a aussi confirmé que l’équipe avait tenté sa chance dans le dossier Ethan Gauthier, 18 ans, qui devrait passer de Sherbrooke à Drummondville.
« On n’est pas déçu. Le prix était très cher (on parle de cinq choix, dont trois de première ronde). Mais, c’est difficile de batailler pour une transaction quand le jeune et sa famille ont un sentiment d’appartenance envers une autre organisation. On connait les liens de la famille Gauthier envers les Voltigeurs. On était prêt à faire nos devoirs et les efforts pour rentrer Ethan Gauthier pour deux ans chez nous. Par contre, pas à n’importe quel prix. On verra pour l’année 2025. Il pourrait rentrer chez nous à son année de 19 ans. »
Deux postes, deux personnes
Interrogé sur le processus visant à remplacer Serge Beausoleil, Tanguay se fait de plus en plus en clair. Il y aura un directeur-gérant et un entraineur-chef. Le plan est, si possible, de présenter le prochain d.g. la semaine prochaine.
« Trouver un gars pour les deux postes, c’est difficile. Le travail de directeur-gérant est de plus en plus lourd et difficile. De séparer les deux postes est de plus en plus intéressant. C’est une tendance qu’on va voir se développer dans les prochaines années », explique-t-il.
Il ne s’en cache pas. Il a reçu de très nombreuses candidatures dans les dernières semaines.
« Depuis presque 30 ans, on s’est bâti une bonne crédibilité et une belle visibilité dans le monde du hockey. On a reçu des candidatures d’un peu partout », dit-il.
Les propriétaires d’équipes sont en assemblée vendredi avant-midi avec le nouveau commissaire, Mario Cecchini. Ce dernier rencontrera les médias sur l’heure du midi. L’assemblée des membres devrait avoir statué en avant-midi sur la réglementation concernant les sanctions liées aux bagarres.