Les Remparts aussi lorgnent Éric Veilleux
Selon des rumeurs de plus en plus persistantes, les Remparts de Québec seraient à la veille de confirmer la nomination d’Éric Veilleux au poste d’entraîneur-chef.
Ce jeudi matin, FM 93 de Québec annonçait que la nomination de Veilleux serait bientôt confirmée, L’ancien entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan, des Mooseheads d’Halifax et du Drakkar de Baie-Comeau serait également l’un des deux finalistes pour le même poste avec l’Océanic de Rimouski.
Mardi, le confrère Kevin Dubé, du Journal de Québec, mentionnait que Veilleux et Gilles Bouchard, qui étaient tous les deux adjoints de Benoît Groulx avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue Américaine, l’an dernier, étaient les deux derniers candidats en lice pour la succession de Patrick Roy derrière le banc des Remparts.
Le nouveau directeur-gérant des Remparts, Simon Gagné, a mentionné avoir besoin d’un entraîneur-chef d’expérience pour les prochaines années de reconstruction qui seront difficiles après la conquête de la Coupe Memorial.
L’Océanic peaufine les derniers pas
Mercredi après-midi, le directeur-gérant de l’Océanic, Dany Dupont, a mentionné être à la toute fin du processus de sélection. « Nous sommes à peaufiner les derniers pas. On devrait avoir une annonce sous peu, dans la prochaine semaine ».
Selon nos informations, il ne resterait que deux candidats en lice, soit Éric Veilleux ainsi que l’entraîneur adjoint du Phoenix de Sherbrooke, Michel Périard, qui a remporté la Coupe Memorial comme joueur avec l’Océanic en 2000, avant de faire carrière en Europe.