Les chaises Adirondack ne seront pas de retour
En raison des nombreux bris et du vandalismeLes chaises Adirondack de couleurs, qui ornaient le centre-ville de Rimouski lors des derniers étés, ne seront pas de retour cette année.
Alerté par un lecteur qui se demandait pourquoi les chaises n’étaient pas de retour cet été, le Journal Le Soir a fait la vérification auprès du service des communications de la Ville de Rimouski.
« Les chaises Adirondack de couleurs étaient en effet installées par notre équipe des Travaux publics, mais elles étaient la propriété de la SOPER. En raison des nombreux bris et du vandalisme sur ces chaises dans les dernières années, il n’est pas prévu qu’elles soient de retour au centre-ville », répond le conseiller aux communications et relations médias, Frédéric Savard.
Relance du centre-ville
M. Savard indique par ailleurs que le projet de relance du centre-ville de la Ville de Rimouski prévoit le remplacement du mobilier permanent et l’achat de nouveau mobilier temporaire. « Le remplacement du mobilier est d’ailleurs prévu prochainement. L’installation est tributaire des délais de livraison des fournisseurs », précise-t-il.
Chaise géante
Pour ce qui est de la chaise géante conçue pour le 325e anniversaire de Rimouski, il n’y a toujours pas d’annonce à faire. « Nous continuons de travailler activement sur ce dossier », assure M. Savard.
Rappelons que la chaise avait subi d’importants dommages lors des grands vents du 24 décembre dernier.