Océanic > L’Océanic prévoit amorcer la saison à 23 joueurs
Océanic

L’Océanic prévoit amorcer la saison à 23 joueurs

Trois nouvelles redirections jeudi - 28 joueurs encore au camp
Danny Dupont (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

L’ère Danny Dupont et Joël Perrault entraine une diminution du nombre de joueurs de l’alignement. À quelques jours des dernières décisions, le directeur-gérant confirme qu’il prévoit amorcer la saison avec 23 joueurs.

« Dès cet après-midi, on va être très proche de notre alignement. Du moins, les gars vont être au courant. Certains vont être redirigés, mais vont jouer le match pareil, demain à Shawinigan. Certains sont du Centre-du-Québec et auront l’opportunité de prendre un peu d’expérience », mentionne-t-il.

Jeudi midi, l’équipe a annoncé trois départs : le Rimouskois Gabriel-Alexis Bisson (17 ans) ainsi que deux jeunes de 16 ans en Logan Roop et Connor Sturgeon. Il reste maintenant 28 joueurs au camp. Cinq autres seront redirigés dans les prochains jours.

Un ou deux de moins

À 23 joueurs, c’est un et même deux de moins que ce que l’Océanic nous a habitués depuis quelques années. Et, dans les 23, il y a Jacob Mathieu qui va manquer les deux premiers mois de la saison.

« C’est 23 pour aujourd’hui. Si on a des joueurs à rentrer, on va le faire. Pour nous, c’est important de voir les jeunes prendre de l’expérience au niveau inférieur. Garder un 16 ans comme 14e attaquant, ce n’est pas logique. Ils vont plutôt jouer des rôles importants dans le U18. On préfère les voir compléter leur stage. Je regarde des gars comme Mathys Dubé, Anthony Paré et Dominic Pilote, ils sont arrivés prêts à 17 ans et vont faire l’équipe », précise-t-il.

Tout porte à croire que Cédric Massé a mérité le poste de deuxième gardien. (Photo: Journal le Soir – Alexandre D’Astous)

À moins d’une surprise d’ici dimanche, l’Océanic comptera sur deux gardiens, sept défenseurs et quatorze attaquants, y compris Mathieu. L’équipe misera sur un solide trio de 20 ans en Charle Truchon, Julien Béland et Mikaël Denis acquis mercredi dans une transaction.

« On ne ferme pas les livres aujourd’hui. On travaille sur certains dossiers de gars de la région. On aura plus de réponses samedi », a conclu Dupont dans un point de presse, jeudi avant-midi.

L’Océanic visite les Cataractes vendredi soir. Il y aura des redirections le lendemain. L’annonce de l’alignement final doit se faire dimanche midi en même temps que la fin de la période de transactions. 

Facebook Twitter Reddit