Océanic > Coursol de retour face au Phoenix
Océanic

Coursol de retour face au Phoenix

L’Océanic joue à Sherbrooke, jeudi, avant de recevoir Saint John, dimanche
Maxime Coursol (Photo Journal Le Soir – René Alary)

À l’aise loin du Colisée Financière Sun Life depuis le début de la saison, l’Océanic va tenter de poursuivre dans la même veine jeudi soir alors qu’il rendra visite au Phoenix de Sherbrooke. 

La formation rimouskoise n’a perdu que deux fois en temps régulier (6-2-1-0) après neuf parties à l’étranger. Son adversaire de jeudi a beau avoir entrepris une reconstruction, il connait un très bon départ avec une récolte de 24 points en 19 parties (11-6-0-2), au 3e rang de l’Association Ouest. 

« Ils ont de très belles surprises dans leur alignement en plus de bons vétérans. On voit que c’est une équipe qui est très rapide, avec de bons patineurs », commente Joël Perrault.

L’équipe a pris la décision de voyager, mercredi en fin d’après-midi, et profitera d’une séance d’entrainement matinal jeudi. 

Coursol de retour

Maxim Coursol marque le premier but de la saison de l’Océanic (Photo Alain Tremblay photographie)

Il saluera le retour au jeu de l’un de ses meilleurs attaquants en Maxime Coursol qui a raté les onze dernières parties. Il a cumulé un très bon dossier de 6-8-14 en dix rencontres.

« Ça amène de la profondeur dans notre alignement. Il est très excité, sa réhabilitation a bien été. Il est prêt. Pour ce qui est de Charles Côté, il s’approche d’un retour. Il est sur un protocole de commotion et on veut faire encore plus attention », mentionne l’entraineur-chef.

Ses trios vont donc bouger. « Quand Max s’est blessé, il jouait du très bon hockey et il n’a pas manqué trois mois. On va donc le mettre avec Alexandre Blais et Quinn Kennedy. Jacob Mathieu va jouer avec Maël St-Denis et julien Béland. Les trois ont été excellents au dernier match », précise-t-il.

Ça nous laisse avec Dominic Pilote, Lyam Jacques et Mikaël Denis sur le troisième trio ainsi que Jan Sprynar, Mathys Dubé et Tyson Goguen sur le quatrième. « On a quatre lignes qui peuvent apporter de l’offensive et qui peuvent compétitionner contre n’importe quel trio adverse », observe le coach.  

Ben Cross et Lukas Hes seront les attaquants retranchés, tout comme Olivier Théberge à la ligne bleue. 

Gardien

Cédric Massé (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

C’est Cédric Massé qui sera le gardien d’office. Il en sera à un sixième départ depuis le début de la saison. À son dernier, il avait enregistré un jeu blanc dans un gain de 6-0 au Cap-Breton. Il a gagné trois de ses cinq matchs maintenant des moyennes de 2,98 (buts alloués) et de ,882 (efficacité)

Facebook Twitter Reddit