L’Océanic écrase les Cataractes
Trois buts sur le jeu de puissance dans un gain de 7-1Au lendemain d’une difficile victoire face aux Remparts de Québec, l’Océanic a largement dominé les Cataractes de Shawinigan dans une victoire facile de 7-1 devant une galerie de 3 396 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.
Lyam Jacques a marqué sur une échappée dès la 21e seconde de jeu pour donner le ton à cette rencontre. En avance 3-0 après une période, l’Océanic a ajouté deux buts en deuxième et deux en troisième.
« J’ai aimé notre match, je pense que c’est la première fois de la saison qu’on marque lors de notre première présence. Ça aide au momentum. La vibe au banc était très bonne. On a été capable de profiter de nos chances. Ça fait une différence quand tout le monde, ou presque, est dans l’alignement», a commenté Joël Perrault.
L’Océanic se maintient en 4e position de sa conférence, deux points devant Chicoutimi et quatre devant Cap-Breton.
Pour consulter le classement : cliquez ici
Deux buts pour St-Denis
Maël St-Denis (28e et 29e) et Lyam Jacques (11e et 12e) ont dirigé l’offensive des gagnants avec deux buts. Les autres sont venus des bâtons de Jacob Mathieu (32e), Maxime Coursol (14e) et Dominic Pilote (19e).
« On voulait une partie d’équipe où tout le monde contribue et c’est ce qui est arrivé. Avec un but en partant, on ne pouvait espérer mieux. On avait de la misère dans nos débuts de matchs à la maison. Aujourd’hui, on a compris le message et on est sorti fort », a dit St-Denis qui a maintenant 29 buts au compteur.
Le troisième engagement a été marqué par quelques escarmouches dont une altercation impliquant Jordan Forget, expulsé du match pour avoir été jugé agresseur sur Luke Coughlin. Ce dernier a quitté la patinoire en se tenant l’épaule. Une suspension automatique va suivre dans les prochains jours pour Forget.
« Je ne sais pas exactement pour Luke, c’est la même épaule sur un jeu qui n’est pas un jeu de hockey. Je ne blâme personne, mais comme coach, il faut que tu contrôles ton équipe. Le jeune de l’autre côté a 17 ans, il y avait peut-être un peu de frustration, ce qui est normal. Ça nous est arrivé nous aussi cette saison. C’est plate quand ça arrive, mais encore plus quand un joueur est blessé », a déploré Perrault.
Gardiens
Quentin Miller a connu une autre bonne sortie repoussant 32 rondelles. Seul Kody Dupuis l’a déjoué. À l’autre bout, Félix Hamel (trois buts sur 12 lancers en une période) et Mathys Fernandez (quatre buts sur 20 lancers en deux périodes) se sont partagé le travail.
En bref
Il n’y avait pas de changements dans l’alignement de l’Océanic. Quinn Kennedy (blessé) ainsi que Pierre-Marc Minville, Olivier Théberge et Ben Cross ne jouaient pas… L’Océanic n’a plus que sept parties à disputer, dont quatre à domicile… L’Armada de Blainville-Boisbriand sera le visiteur à Rimouski, vendredi et samedi prochains…