Sports > Hockey collégial : les Pionniers en séries 
Sports

Hockey collégial : les Pionniers en séries 

Premier match dimanche après-midi au Complexe sportif Desjardins
Les Pionniers en hockey, champions du calendrier. (Photo : gracieuseté)

Les séries éliminatoires s’amorcent demain (dimanche) pour les Pionniers du Cégep de Rimouski. Ils accueilleront, à compter de 15 h 45, les Dynamiques de Sainte-Foy dans le premier match d’une série demi-finale de section au meilleur de cinq.

Champions du calendrier, les Pionniers entrent dans la série avec confiance. On peut le comprendre puisqu’ils ont gagné douze de leurs treize derniers matchs.

Métal du Golfe_VF

« Sainte-Foy est un club qui s’est échangé le premier rang une bonne partie de l’année avec Thetford, puis avec nous. Ils ont eu des problèmes après les fêtes pour terminer cinquièmes. Leur fin de saison a été plus difficile, sauf qu’ils ont un très bon club. Il ne faut pas les prendre à la légère. Ils ont un joueur d’impact en Jacob Simard. Ça va être une bonne série », explique Éric Plourde.

Ses Pionniers sont en santé. « Les blessés sont revenus. On est très confiant. Lors des pratiques cette semaine, j’ai vu comment nos gars sont prêts. Ils sont focus. L’exécution était là, l’enthousiasme était là également. On a fait du team building, lundi, et on en fait un autre dimanche avant de commencer la série. Ça va être palpitant », poursuit l’entraineur-chef en entrevue avec le Journal Le Soir.ca.

Même s’il ne l’a pas confirmé, c’est le vétéran Samuel Simard qui devrait être son gardien partant. 

Horaire de la série Sainte-Foy / Rimouski

  • Dimanche 24           15 h 45    Dynamiques vs Pionniers
  • Vendredi 29             13 h 30    Pionniers vs Dynamiques
  • Samedi 30               17 h 00    Dynamiques vs Pionniers
  • *Samedi 6 avril        13 h 30    Pionniers vs Dynamiques
  • *Dimanche 7 avril   15 h 15    Dynamiques vs Pionniers

* : si nécessaire

Autre série

L’autre demi-finale dans la section Nord-Est oppose Victoriaville à Thetford. Dans la Sud-Ouest, Saint-Jérôme fait face à Brébeuf pendant que Saint-Laurent sera opposé au gagnant d’une série de premier tour qui se terminera ce soir (samedi) entre André-Grasset et André-Laurendeau. 

Les quatre vainqueurs de chacune de ses séries vont se retrouver dans le final four à Drummondville à la mi-avril.

Facebook Twitter Reddit