Océanic > Dmitry Zavgorodniy est le joueur de la semaine dans la LHJMQ
Océanic

Dmitry Zavgorodniy est le joueur de la semaine dans la LHJMQ

Quatre buts et deux passes dans le week-end parfait de l’Océanic
Dmitry Zavgorodniy (Photo : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Le plus récent Joueur de la semaine Ultramar est l’ailier de l’Océanic de Rimouski, Dmitry Zavgorodniy. 

Dans un trio de rencontres à l’étranger, le joueur de 19 ans originaire de Omsk, en Russie, a marqué quatre buts en plus d’amasser deux aides pour aider l’Océanic à remporter ses trois matchs.
Vendredi soir à Shawinigan, Zavgorodniy a débuté le voyage de Rimouski en obtenant une passe sur le premier but de la rencontre. Il allait par la suite inscrire deux buts en deuxième période dans l’éventuel triomphe de 8-2 des siens sur les Cataractes. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +3 et a été nommé la troisième étoile du match.
Le soir suivant à Gatineau, le vétéran de troisième année a obtenu une aide sur le premier but de la rencontre de l’Océanic, un match que Rimouski a finalement remporté 3-2 contre les Olympiques. Pour Zavgorodniy, il s’agissait d’un cinquième match de suite avec au moins un point.  
Il allait pousser cette séquence à six matchs le dimanche après-midi, encore une fois à Gatineau, en inscrivant deux autres buts, incluant le but gagnant dans la victoire de 4-3 des siens sur les Olympiques. Zavgorodniy a conclu cette performance en récoltant les honneurs de la première étoile du match. Il s’agissait de la 10e victoire de suite de l’Océanic.
Un choix de premier tour de l’Océanic, septième au total, lors de la Séance de sélection européenne de la LCH de 2017, Zavgorodniy a raté deux mois plus tôt cette saison en raison d’une blessure. Malgré tout, il demeure à égalité au troisième rang des meilleurs pointeurs de son club avec une récolte de 55 points en seulement 31 parties. Ceci inclut les 12 points qu’il a amassés depuis son retour au jeu le 24 janvier dernier. Zavgorodniy a été sélectionné en septième ronde par les Flames de Calgary lors du Repêchage LNH de 2018.      

(Communiqué de la LHJMQ)

Facebook Twitter Reddit