L’Océanic envoie William Lacelle devant le filet
Match no 3 ce soir face aux Eagles au Colisée Financière Sun LifeC’est au jeune gardien de 16 ans, William Lacelle, que l’Océanic confie la défense du filet dans le très important 3e match de la série face aux Eagles du Cap-Breton.
Après des défaites de 6-2 et 7-3 à Sydney vendredi et samedi, les deux équipes se retrouvent maintenant au Colisée Financière Sun Life.
Après être venu en relève à Cédric Massé dans la première partie, Lacelle a obtenu le départ le lendemain. Il a alors accordé sept buts sur 36 lancers en 48 minutes de jeu avant, à son tour, d’être relevé par Massé.
Il semble bien que Joël Perrault utilisera le même alignement que samedi. Quentin Miller et Luke Coughlin (blessés) ainsi que Ben Cross et Tyson Goguen ne seront pas en uniforme. Un autre joueur devra être retiré de l’alignement.
Pour l’instant, Olivier Théberge est identifié comme 7e défenseur. Mais, Perrault pourrait aussi retirer un attaquant de son 4e trio et jouer à sept arrières. On sera fixé après la période de réchauffement.
Plainte des Eagles
Par ailleurs, les Eagles ont été mis à l’amende (500 $) par la LHJMQ après avoir vu leur demande de révision d’un cas de discipline être rejetée.
Pour l’instant, on ne connait pas le cas et les circonstances entourant cette réclamation de la formation de la Nouvelle-Écosse.
Calendrier
- Vendredi 29 Océanic 2 Eagles 6
- Samedi 30 Océanic 3 Eagles 7
- Mardi 2 19 h Eagles vs Océanic
- Mercredi 3 19 h Eagles vs Océanic
- *Vendredi 5 19 h Eagles vs Océanic
- *Lundi 8 19 h Océanic vs Eagles
- *Mardi 9 19 h Océanic vs Eagles
Les heures sont les heures locales
* : si nécessaire