Actualités > Économie > Purdel acquiert Réno-Vallée
Économie

Purdel acquiert Réno-Vallée

Dans l’ordre habituel sur la photo : M. Michael Lagacé, directeur principal commerces de détail, M. Vincent Vadnais, ancien propriétaire de Réno-Vallée, M. Olivier Pastor, directeur général et M. Georges Sirois, 1er vice-président à La Coop Purdel. (Photo courtoisie)

Une importante transaction se concrétise dans le secteur des centres de rénovation correspondant à la vision de développement de La Coop Purdel. Réno-Vallée inc., qui opérait jusqu’à tout récemment sous la bannière RONA à Amqui, devient la propriété de La Coop Purdel et arborera désormais la bannière BMR.

Avec quelques transactions récentes à son actif dans le commerce de détail, notamment BMR Rimouski et BMR Matane, respectivement acquises en novembre 2020 et mars 2021, La Coop Purdel affiche clairement sa volonté de consolider le territoire, elle qui est présente également à Caplan, à Causapscal, à Amqui et à Mont-Joli sous les bannières BMR et Agrizone.

« Nous accueillons l’équipe de Réno-Vallée avec beaucoup d’enthousiasme à La Coop Purdel », précise Olivier Pastor, directeur général de la coopérative. Il ajoute : « Notre développement régional avec la marque BMR nous permet d’accroître notre présence dans la région, plus particulièrement dans La Vallée de la Matapédia. Nous sommes d’autant plus fiers de mettre à la disposition de nos membres et clients des produits sur nos tablettes à 75% issus de fournisseurs québécois, une stratégie du Groupe BMR qui vise à accroître la satisfaction de la clientèle ».

Tous les employés demeurent en poste

Pour la région d’Amqui, notons que Réno-Vallée, désormais sous la bannière BMR, de même que la quincaillerie Agrizone située à proximité, poursuivront leurs opérations indépendamment l’un de l’autre et qu’aucun impact n’est prévu du côté opérationnel actuellement. Tous les employés visés par cette transaction conserveront un poste au sein de La Coop Purdel, afin d’assurer une continuité du volet expérience client.

L’ancien propriétaire confiant

« Je suis très confiant de transférer mon équipe au sein de la dynamique équipe de La Coop Purdel qui possède l’expertise et la structure d’affaires pour assurer la croissance de Réno-Vallée et le maintien des hauts standards en matière de service à la clientèle», commente Vincent Vadnais, ancien propriétaire de Réno-Vallée.

« Groupe BMR a toujours eu à coeur de supporter les membres de son réseau dans leur développement. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle acquisition par La Coop Purdel qui poursuit sa croissance dans sa région», mentionne Alexandre Lefebvre, chef de la direction de Groupe BMR.

Sous la bannière RONA depuis 1996

C’est le 6 juin 1996 que Réno-Vallée inc. procède à son ouverture officielle sous la bannière Rona Le Rénovateur. À l’époque, Vincent Vadnais, sa soeur Josée Vadnais, ainsi que la famille Thériault étaient actionnaires de Réno-Vallée inc.

Quelques années plus tard, M. Vadnais deviendra l’unique propriétaire de la quincaillerie. Aujourd’hui, après de nombreuses améliorations et agrandissements, il s’agit du centre de rénovation le plus complet dans La Vallée comptant plus d’une trentaine d’employés et offrant une gamme de produits complète dans le domaine de la rénovation et de la construction.

Les Armoires Réno Design non touchées

Cette acquisition par la Coop Purdel ne visait pas l’acquisition de Les Armoires Réno Design, localisée sous le même toit que Réno-Vallée. Cette entreprise, qui oeuvre dans la conception de plans 3D, la fabrication et l’installation de cabinets de cuisine et de salle de bain, comptoirs et meubles sur mesure, s’est greffée à l’entreprise en 2005 et demeurera la propriété de Vincent Vadnais.

Facebook Twitter Reddit