Shauit au Vieux Théâtre de Saint-Fabien
Shauit se dépose au Parc national du Bic sur le site de la Ferme Rioux le mercredi 20 juillet 2022, en formule 5 à 7.
Le spectacle de Shauit s’insère dans la série de Soirées panachées, des concerts extérieurs qui allient musique et gastronomie à l’heure du 5 à 7. Ce sont des événements gratuits sans réservation et avec contribution volontaire.
Nommé deux fois dans la catégorie artiste autochtone de l’année pour le prestigieux gala des prix ADISQ, Shauit chante la pluralité de la mosaïque culturelle des Premières Nations. La plupart du temps en innu, sa langue autochtone, mais aussi en français, Shauit livre une musique à la fois festive et rassembleuse, introspective, et hypnotisante.
L’artiste
Originaire de Maliotenam dans le nord-est du Québec, l’auteur-compositeur-interprète Shauit chante des chansons fortement inspirées de ses racines innues et de la musique traditionnelle autochtone. Il fusionne avec ingéniosité plusieurs genres populaires (folk, country, rock, reggae, etc.) et propose des chansons honnêtes, engagées, remplies d’émotions et d’expériences personnelles.
Shauit est un artiste généreux, ouvert et sincère. Ses chansons sont envoûtantes, touchantes, inoubliables. On le rencontre et on l’aime pour toujours.
Informations
Lors de cet événement à l’ambiance décontractée et estivale, Les Chants du fleuve seront présents avec des cocktails au kombucha et le Comptoir Crème proposera des gâteries glacées aux accents nordiques. Ces Soirées panachées se veulent hybrides – un mélange de couleurs et de saveurs sur la scène et en dégustation.