La page de la députée a muté!
La revue de la semaine du Journal Le Soir ne peut faire autrement que de désigner l’élection de Maïté Blanchette Vézina comme étant le grand fait saillant de la dernière semaine.
La nouvelle députée a mis fin à un règne de 28 ans du Parti Québécois, incarné successivement par Solange Charest, Irvin Pelletier et Harold LeBel. Les médias n’ont pas reçu de nouvelles de l’élue depuis le soir de son triomphe, mis à part un communiqué du parti confirmant la tenue du premier caucus, hier, mais le Journal Le Soir a quand même un peu de nouveau.
Page à son nom
D’une part, la page Facebook de la candidate Blanchette Vézina a muté en page de la députée Maïté Blanchette Vézina.
De plus, une source du Journal Le Soir signale que la député a commencé à constituer une équipe pour son bureau de comté et à rencontrer des intervenants socio-économiques pour établir des bases de collaboration. On nous dit que le transfert des dossiers depuis le bureau du député sortant Harold LeBel a été effectué sans heurts.
Lundi 3 octobre
La caquiste Maïté Blanchette Vézina remporte les élections provinciales dans le comté de Rimouski, avec 41,7% des voix exprimées à l’occasion d’un scrutin présentant un taux de participation de 71%.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) confirme que son enquête sur une intervention policière s’étant soldée par un décès, à Rimouski, est toujours en cours.
Mardi 4 octobre
Le Journal Le Soir fait le point sur trois chantiers de construction en cours à Rimouski dont les coûts totaux avoisinent les 100 M$.
Les frais de déneigement connaissent une hausse majeure.
Mercredi 5 octobre
La Ville de Rimouski annonce qu’elle a conclu une entente pour devenir gestionnaire du stationnement du Cégep de Rimouski.
Le maire Guy Caron confirme que la situation de la sécurité routière sur l’avenue Sirois est toujours sous étude, à la Ville.
Jeudi 6 octobre
Le Salon du Livre de Rimouski annonce la visite de la populaire comédienne et animatrice Marina Orsini.
L’avocat Christian Boudreau reçoit un bel hommage de ses « boys » de la Ligue de hockey Gagnon Image.
Vendredi 7 octobre
Un accident d’aéronef fait une victime à Maria, en Gaspésie.
Les accusés d’une affaire d’extorsion et de séquestration survenue à Sainte-Angèle, dans La Mitis, doivent se trouver un autre avocat.