28.02.2020
Actualités Le conseil rimouskois dépose son budget

Le conseil rimouskois dépose son budget

Le conseil municipal de Rimouski a déposé ses prévisions budgétaires 2020 ce soir, lors d’une assemblée spéciale à compter de 20 h.

L’assemblé extraordinaire est maintenant complétée et on peut prendre connaissance des détails en cliquant ici.

Comme c’est devenu une tradition, le maire, Marc Parent, des conseillers et les principaux fonctionnaires concernés, dont le directeur des finances, Sylvain Saint-Pierre, ont présenté les détails de ce budget à la presse, cet après-midi. Cette pratique courante a pour but de bien alimenter les journalistes sur tous ces chiffres, afin qu’eux-mêmes soient capables de bien informer leurs lecteurs et auditeurs.

Embargo

Le journal le soir était présent, mais comme pour tous les médias, un embargo lui était imposé, c’est-à-dire qu’aucune information fournie lors de ce « briefing » ne pouvait être dévoilée tant que les prévisions budgétaires n’avaient pas été adoptées officiellement.

Après ce premier survol, le journal le soir diffusera cette semaine plusieurs articles sur les finances de la Ville, ce, à compter de demain soir.

Préoccupations

L’exercice budgétaire avait été amorcé le printemps dernier lors d’un lac-à-l’épaule. Le maire, Marc Parent, mentionnait il y a un peu moins d’un mois que parmi les préoccupations du conseil municipal, il y avait les frais de déneigement qui devraient entraîner une facture élevée.

« D’autres engagements doivent être remplis en lien avec le Service de protection contre les incendies qui doit faire face à de nouvelles normes. Il y a également de nouvelles dépenses, comme le chenil que l’on doit construire pour le nouvel organisme qui s’occupera des animaux. Nous n’avons pas le choix de prévoir ces dépenses dans le budget. Celui de 2020 va définitivement augmenter, par rapport à celui de 2019 », ajoutait le maire Parent.

Par ailleurs, il y a également une assemblée ordinaire du conseil municipal de Rimouski, ce soir, après celle pour le dépôt des prévisions budgétaires 2020.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×