24.09.2020
Chroniques Coaching design Le Design et ses styles - 3e partie - Le style Rétro

Le Design et ses styles – 3e partie – Le style Rétro

Le style rétro « vintage »

Gracieuseté Pinterest

Lorsqu’on dit rétro on peu dire aussi « vintage » .il a également une bonne place dans le monde de la déco. Il permet de faire un saut dans l’histoire et revivre les plus belles époques. Pour réussir à imposer le vintage dans un appartement, il faut néanmoins connaître quelques astuces. Apprécié dans le domaine de la mode,

Les mobilier, les couleurs ou objet que vous choisirez auront en effet toute leur importance afin d’accentuer le style escompté.

Ce qui distingue d’amblé ce style sera ; des ampoules à filament, du mobilier en rotin, les couleurs pastels, le velours, le jaune moutarde, le cuivre, le laiton, le mobilier particulier avec pattes fines.

gracieuseté Pinterest

L’harmonie

Soyez assuré qu’il y a un fil conducteur il donnera encore plus le tons dont vous voulez donner à votre demeure. Ce style est particulièrement rattaché à une époque; les années 50 & 60.

À la recherche des objets vintage, vous en retrouverez d’origine dans les brocantes, les antiquaires et les ventes de garages. Les objets soulignent assurément l’époque.

Le luminaire

Mon avis est que le luminaire devient l’élément indispensable pour ce style, il est plus qu’un luminaire il devient en soi un objet décoratif. Les modèles varient beaucoup, ils sont fabriqués à partir de verre, de métal, et le bronze, de doré et les formes rondes sont misent de l’avant.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×