guycaron
Chroniques > Sport et société > Il y a de la magie dans l’air!
Sport et société

Il y a de la magie dans l’air!

(Photo: Facebook-LNH)

Il aurait été normal de voir le Canadien affecté à la suite de la nouvelle du test positif à la COVID-19 de Dominique Ducharme.

Cependant, avouons que cette équipe est tout sauf normale. Malgré le retrait temporaire de l’instructeur-chef, le Tricolore a tout de même vaincu son adversaire dans un match fort en émotions. Il faudra maintenir ce rythme pour les prochains matchs si les rumeurs d’une absence de deux semaines de Ducharme s’avèrent être fondées. C’est un obstacle de plus dans un parcours tout simplement invraisemblable du Canadien. Il y a une véritable magie dans l’air.

Maison Marie-Élisabeth_233 000

Au moment d’écrire ces lignes, on ignore qui sera devant le filet des Golden Knights lors du match de ce soir. Si j’étais Peter DeBoer, j’enverrais Marc-André Fleury dans la mêlée de nouveau afin qu’il puisse se racheter. Je peux comprendre qu’on voudrait lui donner du repos.

Pas d’option

Toutefois, Robin Lehner n’apparaît pas être une meilleure option. Il a connu un match atroce lors de sa seule présence en séries en accordant sept buts, sans compter une fin de saison difficile. Ce serait un pari risqué de lui confier le filet alors que l’équipe tire de l’arrière 2-1 dans la série. La décision sage serait de ramener Fleury, mais on verra bien.

Il faudra aussi que les canons de Vegas se réveillent, le duo Mark Stone et Max Pacioretty n’ayant pas encore touché le fond du filet dans la série.

Accueil hostile

Pacioretty, l’ancien capitaine du Canadien, a reçu un accueil hostile à son retour dans son ancien domicile. Pacioretty avait réussi à dissiper les doutes sur ses performances en séries après les deux premières rondes. Est-ce la pression de jouer contre son ancien club qui explique ce passage à vide? C’est un autre joueur de Vegas qui voudra se racheter durant ce match pivot de ce soir.

Facebook Twitter Reddit