Sports > Que d’émotions pour l’équipe Mouski Nordique
Sports

Que d’émotions pour l’équipe Mouski Nordique

Championnat Noram Jeunesse de ski de fond
Nathaël Benoit (Photo gracieuseté)

L’équipe Mouski Nordique s’est démarquée au Championnat Noram Jeunesse qui a été présenté en fin de semaine à Saint-Gabriel-de-Brandon.

Ils étaient une dizaine de membres du club sur place. Deux sont médaillés, à savoir Nathael Benoit et Rose Bouchard qui en étaient à leur dernière participation à l’événement. Ils ont couronné de belle façon leur parcours.

Samedi, en style classique, Rose Bouchard s’est hissée sur la deuxième marche du podium devançant 34 participantes, alors que dimanche, Nathael Benoit, en style libre, obtenait la médaille de bronze, rivalisant avec 25 autres compétiteurs. 

Métal du Golfe_VF
Rose Bouchard (Photo gracieuseté)

Une relève impressionnante

La relève s’est aussi démarquée en se classant à deux reprises dans le top 10. Samedi, dans la catégorie M-12, Calia Labrunette a terminé 7e, alors que Lea Turcotte prenait le 9e rang sur 40 participantes. 

Eli Jolicieur et Émile Gosselin ont, pour leur part, réussi à se classer en milieu de peloton, alors qu’ils en étaient à leur première expérience de compétition. Ewan Gagné-Duplisea, Emma Deschesne et Flore Gendreau se sont aussi dépassés lors de cette compétition d’envergure qui regroupait plus de 450 jeunes âgés entre 10 à 14 ans et provenant de l’est du Canada. 

Par ailleurs, le club Mouski Nordique était représenté par la seule athlète paranordique présente en Janick Lavoie. Elle a pris le départ, encouragée chaleureusement par une foule bruyante.  

La saison de compétition se poursuivra en fin de semaine. Le club reprendra la route vendredi pour la troisième étape de la Coupe Québec qui aura lieu à Lennoxville. 

Facebook Twitter Reddit