Actualités > Revue de la semaine > Le travail d’une vie
Revue de la semaine

Le travail d’une vie

Comparativement à d’autres types de commerces, les tenanciers et les restaurateurs semblent occuper une place particulière dans le coeur des consommateurs. (Photo: Unsplash photos)

Deux personnages forts sympathiques et bien connus de Rimouski, Michel DeChamplain et Luc Pichette, sont à des tournants de leur vie et de leur carrière d’entrepreneur.

C’est ce qui ressort notamment de notre revue de la dernière semaine d’actualités dans le Journal Le Soir. Les deux hommes tentent de se retirer des affaires une fois pour toutes, mais en s’assurant de la pérennité de leurs entreprises, deux fleurons de l’économie rimouskoise. Monsieur DeChamplain a mis en vente le populaire restaurant Presto Pizzeria, une entreprise de 55 ans.

Monsieur Pichette en est à sa seconde tentative de trouver un repreneur pour le bar Le Campus, qui existe depuis 40 ans. Mêmes s’ils ont l’intention de prendre leur retraite, ils refusent de voir l’œuvre d’une vie cesser ses activités. Ce serait bien sûr plus facile de mettre la clé sous la porte.

On a par ailleurs constaté au fil des réactions de nos lecteurs que les restaurateurs et les tenanciers semblent occuper une place particulière dans le cœur des consommateurs.

Lundi 25 juillet :

La candidate de Québec Solidaire dans Rimouski, Carol-Ann Kack se dissocie de l’action d’un groupe de revendication qui se dit d’extrême-gauche.

Le Journal Le Soir invite ses lecteurs à une visite du Glace Bay, un navire de défense côtière.

Mardi 26 juillet :

Le propriétaire du bar Le Campus de Rimouski doit mettre son commerce en vente une seconde fois.

Le Cabaret de la Diversité prépare une fête multiculturelle pour les Terrasses Cogeco.

Mercredi 27 juillet :

Le propriétaire du restaurant Presto Pizzeria prend sa retraite, mais souhaite voir son entreprise poursuivre ses activités.

Le Journal Le Soir confirme son intention d’être de plus en plus présent dans sa communauté.

Jeudi 28 juillet:

Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, il y a bien des requins dans le fleuve Saint-Laurent, mais on veut les défendre plutôt que les chasser en raison de leur importance dans l’écosystème, notamment.

Les cyclistes sont tenus de suivre les mêmes règles de sécurité routière que les automobilistes.

Vendredi 29 juillet :

Les Terrasses Cogeco présentent une thématique sur les microbrasseries et une journée familiale, alors que ses activités se poursuivent jusqu’au 14 août.

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation d’un homme de 53 ans en lien avec des accusations de production de cannabis, à Matane.

Facebook Twitter Reddit