Actualités > Revue de la semaine > La pénurie de logements à l’ordre du jour
Revue de la semaine

La pénurie de logements à l’ordre du jour

Guy Caron (Photo: UMQ)

Un événement annoncé dans notre revue de la semaine des actualités du Journal Le Soir est porteur d’espoir : lors de son intervention devant la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, la semaine prochaine, le maire de Rimouski, Guy Caron, annoncera un plan d’action contre la pénurie de logements.

Le maire rencontrera les médias pour un dévoilement avec embargo dans la journée, jeudi, avant d’en dévoiler les détails officiellement lors d’un souper-conférence le même jour. La pénurie de logements – rappelons que 99,8% des logements sont occupés- cause des torts énormes à la communauté et à l’économie rimouskoises.

Il semble que le maire Caron a su susciter une forte mobilisation autour de cet enjeu. Le Soir a appris que plusieurs autres intervenants, dont les députés, seront partie prenante de la démarche.

Guy Caron est non seulement préoccupé par la crise du logement, mais il passe aussi à l’action avec un plan qui sera dévoilé la semaine prochaine. (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Hausses importantes anticipées

Cela nous amène par ailleurs à rappeler aux locataires que plusieurs organismes anticipent des hausses de loyers importantes à compter du 1er juillet. Le Bureau d’animation et d’information logement (BAIL) recommande aux locataires d’attendre les taux d’ajustement du Tribunal administratif du logement avant d’accepter ou de refuser toute modification de loyer. Les taux seront disponibles à partir du 17 janvier.

Voici par ailleurs les autres principaux sujets de notre actualité des cinq derniers jours.

Lundi 9 janvier

L’UQAR confirme son intérêt pour joindre les rangs du circuit universitaire de hockey.

L’humoriste Fred Dubé passe en Cour pour des événements survenus à l’hôtel de ville de Rimouski.

Mardi 10 janvier

Rimouski compte maintenant plus de 50 000 habitants, mais n’en retire aucun bénéfice.

Un sportif renommé dans La Mitis, Michel Deschênes, estime que l’avenir du Club de golf Boule Rock passe par le projet récréotouristique de Groupe JGS.

Michel Deschênes (Photo: Facebook-Michel Deschênes)

Mercredi 11 janvier

Le copropriétaire de la Cantine Lilo, Charles Juneau, de Saint-Fabien, confirme la vente de son entreprise à la cheffe Colombe Saint-Pierre.

Un policier originaire de Rimouski, Bruno Fontaine, consacre une année de sa vie à une mission humanitaire au Congo.

Bruno Fontaine se fait de nouveaux amis tous les jours. C’est pour ça qu’on parle de mission de paix. (Photo: courtoisie)

Jeudi 12 janvier

Le restaurant PFK de Rimouski ferme ses portes.

La grande chaise du 325e anniversaire de Rimouski est abîmée à la suite des derniers sursauts climatiques.

Vendredi 13 janvier

Le préfet de la MRC Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre, se dit favorable à la mise en place de zones d’échanges sécurisées et souhaite en faire part au conseil des maires.

Francis Saint-Pierre (Photo: courtoisie)

Trois joueurs de L’Océanic de Rimouski occupent une place de choix sur la liste des futurs espoirs du hockey professionnel.

Facebook Twitter Reddit