Ligue de baseball Puribec > Belle activité avec les jeunes du baseball mineur
Ligue de baseball Puribec

Belle activité avec les jeunes du baseball mineur

Le Shaker tient son activité annuelle avec l’ABMR
Les jeunes reçoivent les instructions de la part des joueurs du Shaker. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Comme c’est le cas depuis plusieurs années dans tous les stades de la Ligue senior Puribec, le Shaker a tenu sa Journée du baseball mineur vendredi, au Stade du Complexe sportif Guillaume-LeBlanc.

Le joueur d’arrêt-court, William Tremblay, s’amène sur le terrain accompagné par trois jeunes du baseball mineur. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Ils étaient plus d’une trentaine de jeunes à y prendre part. Pendant une heure, ils ont bénéficié d’ateliers de formation avant de participer à l’exercice au bâton. Concours et tirage ont animé la soirée. 

Deux joueurs du Shaker, Kevin Roy et Benjamin Roy, ont coordonné la journée qui a bénéficié du support de Baseball I.D qui a fourni les cadeaux aux joueurs.

Les jeunes ont pris part à la présentation des joueurs en défensive et à l’interprétation de l’hymne national. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Le circuit présidé par Denis Bérubé se fait un devoir, année après année, de tenir des activités avec les associations locales de baseball mineur dans toutes les villes. Puribec, le commanditaire principal de la ligue, a d’ailleurs inclus cet engagement dans le protocole d’entente en vigueur. 

Une défaite

Un groupe avec quelques joueurs du Shaker. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Seule ombre au tableau, les visiteurs, le Bérubé GM de Trois-Pistoles, ont gâché la fête en l’emportant 7-3 face au Shaker dans un match écourté à cinq manches en raison du brouillard. Pour la formation du gérant Louis-David Goulet, il s’agissait d’un premier revers après une séquence de trois victoires.

Il y a aussi Louky, la mascotte de l’Océanic, qui avait annoncé sa présence, mais qui a dû s’absenter à la dernière minute. Mais, bonne nouvelle, Louky viendra appuyer le Shaker lors d’une autre rencontre d’ici la fin de l’été. 

Pour consulter la galerie photos: cliquez ici.

Cette semaine

Il ne reste plus que quatre parties à domicile pour le Shaker avant la présentation des Jeux du Québec. Deux sont à l’horaire cette semaine avec la visite des Braves Batitech du Témiscouata, mercredi, et celle des Cataractes McCain de Grand-Sault, vendredi. Les deux matchs débuteront à 20 h.

Pour consulter le classement: cliquez ici.

Facebook Twitter Reddit