05.07.2020
Chroniques Coaching design Quand le design m'anime

Quand le design m’anime

La passion l’emporte!

C’est à l’aube de la quarantaine qu’il fut clair pour moi que de travailler dans le domaine du design ne devait plus seulement être un rêve mais devait devenir une réalité. Après un retour sur les bancs d’école, me voilà dix ans plus tard, heureuse entrepreneure! Ces dernières années furent pour moi une occasion de me réaliser à un point que je n’aurais pu imaginer. J’ai particulièrement découvert et développé des aptitudes dont j’ignorais même l’existence.

Ma plus grande fierté réside non seulement dans le fait de savoir accompagner mes clients dans leurs projets, de capter leurs besoins et leurs goûts mais aussi de les rassurer face à leurs inquiétudes. Savoir que je contribue à améliorer le quotidien de ma clientèle me pousse à me dépasser et à poursuivre cette aventure qu’est entrepreneuriat.

Cette relation privilégiée que je développe avec mes clients me nourrit comme humaine et comme professionnelle. Je suis fière d’être designer et d’accompagner les gens dans l’accomplissement de leurs projets. 

C’est avec un grand bonheur que je poursuis ma route en me joignant à cette belle équipe du journal le soir pour vous partager ma réalité à travers mes chroniques portant sur différentes thématiques en lien avec la profession de designer.

Personnaliser les espaces

Allons-y dans le vif du sujet: Le Design. Pour une entrée en matière, j’ai le goût de vous parler des ambiances, des espaces personnalisés. J’aime dire que l’être humain et toutes ses subtilités se manifeste lorsque j’interroge mes clients. Être à la mode? Si mon client n’aime pas la tendance du moment pourquoi l’imposer? Mon but n’est pas de dépersonnaliser les demeures mais bien d’actualiser, de rafraîchir et de rendre plus fonctionnels les espaces.

En utilisant un logiciel de conception 3D, je réussi à mieux faire comprendre mes intentions. La réaction de mes clients lorsqu’ils visualisent ces 3D et qu’ils réalisent que c’est leur demeure en réalité virtuelle reste pour moi un moment magique!! Pour la réalisation du projet, je fournis des plans à l’échelle, j’effectue la recherche de matériaux, le suivi des travaux et je suis là aussi comme support! Hé oui, le support moral est important parce que les rénovations, ce n’est pas de tout repos et j’en suis bien consciente.

Donc pour la réalisation de votre projet, être accompagné d’un spécialiste du design vous permettra d’être bien guidé dans chacune des étapes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×