09.08.2020
Chroniques Coaching design Le Design et ses styles - 4e partie - Le style moderne-urbain

Le Design et ses styles – 4e partie – Le style moderne-urbain

Le style moderne favorise les espaces simples et épurés. Il privilégie de grandes fenêtres laissant entrer beaucoup de lumière ce qui met en valeur la brillance des planchers et du mobilier. À défaut d’une telle source, n’hésitez pas à ajouter de la lumière artificielle, qui est tout aussi importante. 

Les tons

Des tons, plus que des couleurs 

Les styles moderne et/ou contemporain sont assez minimaliste s. C’est un jeu de couleurs de base, pour les murs comme les planchers, devrait être composé de couleurs neutres comme les blancs, les beiges, les gris et les noirs. En réglant l’ensemble avec ces couleurs neutres en toile de fond, vous permettrez aux accents plutôt colorés de mieux ressortir.

Accessoires

Les espaces modernes et contemporains sont peu décorés. Quelques bougies blanches et des vases géométriques peuvent ajouter juste assez d’intérêt visuel à la pièce pour la faire paraître vivante, sans toutefois l’inonder avec trop de détails inutiles. Ajoutez quelques coups de couleurs vives aux motifs audacieux avec des coussins aux couleurs vives ou aux imprimés animal. Allez y avec un petit tapis carré, coloré qui ressortira avec une grande vigueur sur votre sol ultra plus neutre! les meubles seront très linéaires.

Gracieuseté Pinterest

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×