27.10.2020
Chroniques Coaching design Le Design et ses styles - 4e partie - Le style moderne-urbain

Le Design et ses styles – 4e partie – Le style moderne-urbain

Le style moderne favorise les espaces simples et épurés. Il privilégie de grandes fenêtres laissant entrer beaucoup de lumière ce qui met en valeur la brillance des planchers et du mobilier. À défaut d’une telle source, n’hésitez pas à ajouter de la lumière artificielle, qui est tout aussi importante. 

Les tons

Des tons, plus que des couleurs 

Les styles moderne et/ou contemporain sont assez minimaliste s. C’est un jeu de couleurs de base, pour les murs comme les planchers, devrait être composé de couleurs neutres comme les blancs, les beiges, les gris et les noirs. En réglant l’ensemble avec ces couleurs neutres en toile de fond, vous permettrez aux accents plutôt colorés de mieux ressortir.

Accessoires

Les espaces modernes et contemporains sont peu décorés. Quelques bougies blanches et des vases géométriques peuvent ajouter juste assez d’intérêt visuel à la pièce pour la faire paraître vivante, sans toutefois l’inonder avec trop de détails inutiles. Ajoutez quelques coups de couleurs vives aux motifs audacieux avec des coussins aux couleurs vives ou aux imprimés animal. Allez y avec un petit tapis carré, coloré qui ressortira avec une grande vigueur sur votre sol ultra plus neutre! les meubles seront très linéaires.

Gracieuseté Pinterest

C’est à l’aube de la quarantaine qu’il fut clair pour moi que de travailler dans le domaine du design ne devait plus seulement être un rêve mais devait devenir une réalité. Après un retour sur les bancs d’école me voilà dix ans plus tard, heureuse entrepreneure! Ces dernières années furent pour moi une occasion de me réaliser à un point que je n’aurais pu l’imaginer. J'ai particulièrement découvert et développé des aptitudes dont j'ignorais même l’existence. Ma plus grande fierté réside non seulement dans le fait de savoir accompagner mes clients dans leur projet, de capter leurs besoins, leurs goûts mais aussi de les rassurer face à leurs inquiétudes. Savoir que je contribue à améliorer le quotidien de ma clientèle me pousse à me dépasser et à poursuivre cette aventure qu’est l’entreprenariat. Cette relation privilégiée que je développe avec mes clients me nourrit comme humaine et comme professionnelle. Je suis fière d'être designer et d'accompagner les gens dans l’accomplissement de leurs projets. C’est avec un grand bonheur que je poursuis ma route en me joignant à cette belle équipe du journal le soir pour vous partager ma réalité à travers mes chroniques portant sur différentes thématiques en lien avec la profession de designer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×