Quel sera le sort réservé au CNM Évolution?
Notre revue de la semaine s’attarde particulièrement sur le sort qui sera réservé au traversier CNM Évolution et à la Compagnie de traverse Rimouski-Forestville à l’issue de la prochaine saison.
Après un lundi où le service a dû être annulé en raison d’un problème de personnel, l’entreprise de l’homme d’affaires matanais Hilaire Journeault semble avoir perdu la confiance du maire de Rimouski, Guy Caron. Il ne s’agissait pas de la première interruption de service cette saison.
Ce dernier en a surpris plus d’un en confirmant en primeur au Journal Le Soir qu’un nouvel opérateur sera en fonction l’an prochain et qu’il bénéficiera du soutien de la Ville. Cela conclura la démarche d’appel d’intérêt amorcée en début d’année par les services de développement économique de Forestville et de Rimouski. « Il faut un service fiable », a commenté monsieur Caron.
Lundi 1er août
Si le ménage n’est pas facile entre les automobilistes et les cyclistes, entre autres, ces derniers auront droit à des aménagements plus sécuritaires au centre-ville, dans les prochains mois et les prochaines années.
Celui qui avait déjà été candidat au Parti libéral du Québec à Rimouski (PLQ) en 2018, Claude Laroche, représentera de nouveau le parti pour la circonscription, en vue des élections provinciales qui auront lieu cet automne.
Mardi 2 août
Pour la deuxième fois en quelques semaines, la Cour d’appel du Québec remet en liberté l’ex-massothérapeute Patrick Chénard après que le juge de la Cour du Québec, Jules Berthelot, eut ordonné la détention de l’homme reconnu coupable d’agression sexuelle sur 10 femmes, dont deux étaient mineures au moment des faits.
Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, est un grand amateur de hockey et se réjouit d’accueillir un match entre L’Océanic de Rimouski et ses grands rivaux les Remparts de Québec le 24 août prochain.
Mercredi 3 août
La Feste médiévale de Saint-Marcellin, dans Rimouski-Neigette, a souffert de la crise sanitaire du coronavirus, comme bien d’autres événements, mais entend revenir en force cette année, du 19 au 21 août.
Après deux années d’absences, l’Exposition agricole de Rimouski effectue son grand retour.
Jeudi 4 août
Les Grandes Fêtes TELUS, l’événement tant attendu dans la région, commencent jeudi soir.
La Ville de Rimouski n’a pas agi sur un coup de tête en aménageant un nouveau terre-plein dans le sens Nord-Sud, sur l’avenue Sirois.
Vendredi 5 août
Le président du comité organisateur des Terrasses Cogeco de Rimouski, Tommy Lemieux-Cloutier, carbure à l’enthousiasme en cette fin de semaine qui promet d’être la plus achalandée de la présentation 2022.