Actualités > La bataille s’engage pour le comté de Rimouski
Actualités

La bataille s’engage pour le comté de Rimouski

Le chef du PQ, Paul Saint-Pierre-Plamondon, le député Pascal Bérubé et le président du PQ dans Rimouski, Alain Dion, vendredi dernier. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Une nouvelle étape franchie dans la restauration de la cathédrale de Rimouski et des événements et déclarations concernant les prochaines élections provinciales ont retenu l’attention cette semaine.

Lundi 7 mars

L’Archevêché demande à ses gestionnaires la mise en vente du Grand séminaire de Rimouski. L’objectif est notamment de conserver une partie des profits de la vente pour investir sur la restauration de la cathédrale. Toujours lundi, on apprenait également que le projet de relance de la traverse maritime Rimouski-Forestville est menacé par la hausse du coût des carburants.

Mardi 8 mars 

Une grosse nouvelle très attendue à Rimouski a été diffusée mardi, à la suite de l’assemblée du conseil municipal de lundi soir. Le litigieux dossier du projet de résidence pour personnes âgées de Groupe FARI est réglé. Le projet de 20 M$ d’un complexe de six étages sur la rue des Flandres pourra être réalisé. Les opposants qui avaient entrepris une demande d’injonction, le promoteur et la Ville en sont venus à une entente. La Ville s’engage notamment à réaliser certaines améliorations qui permettront de préserver la quiétude du voisinage.

Mercredi 9 mars

Le conseiller en placements et gestionnaire de portefeuille Louis Khalil dément les informations selon lesquelles il aurait été sollicité pour présenter sa candidature pour la Coalition Avenir Québec, lors des élections provinciales du 3 octobre. Une organisation spécialisée dans la recherche de chiens fugueurs GE cherche Charly- chiens perdus se fait connaître alors qu’une opération de récupération est en cours à Rimouski.

Jeudi 10 mars

La Ville de Rimouski lance le processus pour la grande consultation Rimouski 2030 en recrutant des membres pour le comité de pilotage. L’historien et aventurier Billy Rioux confirme qu’il sera de la partie à titre de consultant pour la deuxième saison de la série de téléréalité « Le Lot du Diable », qui avait remporté un brillant succès lors de sa première saison.

Vendredi 11 mars

Grosse transaction dans le milieu régional des affaires, alors que Groupe Rioux, de Matane, confirme l’acquisition des Habitations Mont-Carleton, de Carleton. Également vendredi, Québec Solidaire prend un engagement en matière de logement en vue de la prochaine campagne électorale. Dans le même ordre d’idées, les péquistes et leur chef Paul Saint-Pierre Plamondon annoncent leur intention de tout faire pour conserver le comté de Rimouski.

Samedi 12 mars

Une autre tempête majeure frappe l’Est du Québec en cet hiver 2021-2022, laissant entre 30 et 45 cm de neige selon les secteurs. La tempête a débuté samedi et on en ressentait encore les effets dimanche après-midi, alors l’autoroute 20 était fermée entre Le Bic et Mont-Joli, notamment.

Dimanche 13 mars

Québec annonce la protection d’une maison patrimoniale, le manoir Rioux-Belzile, à Notre-Dame-des-Neiges. Celle-ci a été construite il y a plus de 200 ans sur le site même où a commencé la colonisation de la région de Trois-Pistoles à l’époque de la Nouvelle-France.

Facebook Twitter Reddit