Nouvelle de 17 h > La Ville n’est pas au bout de ses peines
Nouvelle de 17 h

La Ville n’est pas au bout de ses peines

En ce qui a trait à la circulation routière
Des automobilistes sur le boulevard René-Lepage. (Photo: jourallesoir.ca, Pierre Michaud)

La Ville de Rimouski aura fort à faire pour convaincre une certaine catégorie d’automobilistes de prendre l’habitude de se conformer à la vitesse de 40 km/h qu’elle entend implanter progressivement dans les quartiers résidentiels, s’il faut en croire les réactions à l’un de nos reportages de la dernière semaine.

Dans notre série de reportages sur la circulation à Rimouski, le maire, Guy Caron, mentionnait : « Notre intention de procéder à la réduction à 40 km/h est toujours là. On a une certaine capacité avec la Sûreté du Québec de faire respecter la vitesse, mais on essaiera aussi d’ajouter des éléments qui vont inciter les automobilistes à la respecter. Ce sera le cas dans les quartiers résidentiels. Mais il faudra qu’on y mette du sien chez les automobilistes, car nous allons nous assurer que leur comportement change pour respecter davantage les limites de vitesse. »

ADAUQAR

Il disait également que la Ville évalue toujours la possibilité que la vitesse soit aussi réduite aussi sur certaines portions du boulevard Saint-Germain.

Lundi 18 avril :

Dans le cadre de notre dossier sur le logement, un sociologue propose des modèles alternatifs qui permettraient de limiter la spéculation foncière et d’améliorer la prise en main des locataires. La cathédrale de Rimouski accueille des centaines de fidèles pour la messe de Pâques, une première en sept ans.

Mardi 19 avril :

Québec annonce son plan de relance du transport aérien régional. Lorganisme de défense des droits des personnes en situation de pauvreté Action populaire Rimouski-Neigette organise une grande manifestation sur le thème du transport, mais en réaction à deux problèmes en particulier.

Mercredi 20 avril

Le premier ministre François Legault annonce que l’UQAR contribuera à rendre l’enseignement universitaire accessible en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Les automobilistes sont nombreux à rejeter l’idée de ralentir la circulation sur le boulevard Saint-Germain, entre autres.

Jeudi 21 avril

François Legault annonce que Maïté Blanchette-Vézina, dans Rimouski, et Amélie Dionne, dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, seront candidates pour la CAQ le 3 octobre prochain. Le maire, Guy Caron, confirme que la Ville de Rimouski amorce les démarches pour lancer, à Pointe-au-Père, le plus important projet de développement résidentiel de Rimouski depuis celui des Prés du Saint-Rosaire.

Vendredi 22 avril :

Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur, le célèbre numéro 10 du Canadien de Montréal, est décédé à 70 ans, des suites du cancer. Localement, on pleure également le départ d’Armande Viens Gendron, une grande dame du milieu culturel rimouskois.

Facebook Twitter Reddit