Nouvelle de 17 h > Une économie à l’humeur mitigée
Nouvelle de 17 h

Une économie à l’humeur mitigée

La construction avance selon les attentes des promoteurs. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

L’économie de la région rimouskoise et du Bas-Saint-Laurent semble balancer entre l’inflation, le coût de l’essence, la crise du logement, la crise de la main-d’œuvre et des projets par millions et dizaines de millions de dollars.

Le constat de la dernière semaine d’actualités dans les nouvelles et reportages diffusées par le Journal Le Soir, c’est que notre économie semble partagée entre deux extrêmes.

Pendant qu’on annonce la réalisation du projet de 60 M$ de Groupe Sélection pour la vieille partie de la Grande Place, on annonce la suspension du projet de 20 M$ de Groupe FARI; pendant que des petites entreprises sont mises sur pied malgré le contexte difficile, l’inflation et le coût des carburants affectent tout un chacun. Pendant que certains démolissent, on construit un campus, une école, une maison des aînés, un campus de médecine.

Une esquisse depuis l’intérieur du salon de dégustation de la Distillerie, d’où on aura la vue sur le fleuve. (Photo: archives)

Lundi 6 juin :

Groupe Sélection confirme le début des travaux de démolition de l’ancien centre commercial la Grande Place pour le remplacer par un projet résidentiel et commercial de 60 M$.

Le promoteur Groupe FARI annonce qu’il suspend la réalisation de son projet de résidence pour personnes âgées de 20 M$, notamment en raison des coûts de construction.

Mardi 7 juin :

Le maire de Rimouski, Guy Caron, rassure les résidents de Rimouski-Est quant à la réalisation prochaine de différents projets qui amélioreront leur sécurité.

Deux bonnes amies et complices réalisent une première, au Lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père, en établissant un partenariat public-privé avec Parcs Canada.

Mercredi 8 juin :

La Distillerie du St.Laurent confirme que son projet de Pointe-au-Père de plus de 9 M$ se concrétisera cet été.

La Ville de Rimouski et ses partenaires lancent une campagne d’achat local.

Jeudi 9 juin :

La Coopérative Riki Bloc présente un projet majeur pour son développement avec l’acquisition éventuelle de l’église Saint-Yves pour y aménager un centre d’escalade et multifonctionnel.

La démolition de l’ancien dépanneur libre-service Irving du district Nazareth, à Rimouski, marque la fin d’une époque et le début d’une nouvelle en matière de consommation et d’environnement.

Vendredi 10 juin :

L’Océanic de Rimouski (LHJMQ) annonce que son gérant de l’équipement, Francis St-Pierre, a obtenu une importante promotion puisqu’il se joint au Canadien de Montréal, de la LNH.

Québec annonce un financement de près de 2 M$ pour le campus d’innovation Novarium de Rimouski, en raison d’une entente avec la MRC Rimouski-Neigette.

Facebook Twitter Reddit