De grands défis économiques
Les nouvelles porteuses d’enjeux économiques importants sont légion, dans notre revue de l’actualité de cette semaine du 16 janvier 2023 des pages du Journal Le Soir.
Malgré la fermeture d’un établissement de restauration, la menace de disparition du journal l’Avant-Poste, la complexité du dossier du traversier Rimouski-Forestville, l’incertitude qui plane autour de l’avenir du Club de golf Bic, la fermeture d’un autre commerce et la situation qui demeure critique pour le caribou, il n’y a pas eu que de mauvaises nouvelles!
De bonnes nouvelles viennent confirmer que Rimouski peut se distinguer dans ses secteurs de prédilection et que ses artisans économiques travaillent pour y arriver.
L’Université du Québec à Rimouski a été nommée une nouvelle fois Université de l’année pour la recherche, dans sa catégorie. La Ville de Rimouski a un plan pour combattre la crise du logement. La campagne de financement de Pro-Jeune-Est a été un succès. La Distillerie du St.Laurent consolide ses assises à Pointe-au-Père.
Lundi 16 janvier
Le hockeyeur Pierre-Luc Dubois prend la relève de Vincent Lecavalier dans un fondation destinée à soutenir les jeunes défavorisés dans la pratique du hockey.
La fermeture du café de Ma Cabane en Gaspésie dans le Quartier D’Astous suscite beaucoup de réactions.
Mardi 17 janvier
L’UQAR remporte six distinctions lors des 35e Jeux du commerce.
Trois générations de la même famille se sont retrouvées sur la glace lors d’un événement de hockey à Rimouski.
Mercredi 18 janvier
L’animateur et journaliste Luc Lavoie retourne au travail en dépit du cancer.
L’ex-maire de Rimouski, Marc Parent, donne son avis sur l’avenir du Club de golf Bic.
Jeudi 19 janvier
La boutique Bizou du Carrefour Rimouski est fermée.
Le maire de Rimouski dévoile le Plan de lutte contre la crise du logement.
Vendredi 20 janvier
La Distillerie du St.Laurent dévoile l’œuvre artistique réalisée dans le cadre de ses travaux de construction, à Pointe-au-Père.
Une campagne de mobilisation pour la mise en valeur de l’église de Trois-Pistoles reprend de plus belle.