Des citoyens préoccupés par la santé de leur ville
S’il y a une chose que les actualités de la dernière semaine ont démontré en ce qui a trait à la revue de l’actualité du Journal Le Soir, cette semaine, c’est que les Rimouskois.e.s se préoccupent du développement et de la qualité de vie de leur ville.
Les nouvelles du Soir qui ont le plus retenu l’attention cette semaine concernaient la crise du logement et les problèmes de circulation. Un troisième événement est également à retenir pour son impact auprès de nos lecteurs : le dévoilement de la programmation de la première version revampée des Grandes Fêtes TELUS post-crise sanitaire.
Lundi 11 avril
Une Rimouskoise, Camille Tremblay est couronnée championne provinciale de patinage de vitesse. Un citoyen préoccupé par la crise du logement et le coût des loyers lance une série de reportages sur ces sujets en dévoilant certains réalités choquantes, dont des hausses abusives de loyer.
Mardi 12 avril
Annulé en février en raison de la crise sanitaire, le 48e Tournoi provincial de hockey mineur BMO/Via Capitale de Rimouski sera finalement présenté du 21 au 24 avril prochain. Le bloc opératoire de l’hôpital de Matane doit être fermé temporairement en raison d’un problème survenu dans son réseau électrique.
Mercredi 13 avril
Le Déjeuner des agents de la paix de Rimouski est de retour pour une 43e occasion et générera dorénavant des profits pour la Maison Marie-Élisabeth. Celle-ci reçoit aussi une bonne nouvelle pour son financement.
La suite du dossier sur le logement et un reportage sur la vitesse sur le boulevard Saint-Germain suscitent énormément de réactions.
Jeudi 14 avril
Les organisateurs des Grandes Fêtes TELUS dévoilent leur programmation 2022. Le directeur général de la Chambre de commerce et de l’Industrie de Rimouski-Neigette, Jonathan Laterreur, annonce son départ, sans préciser quelles seront ses nouvelles fonctions.
Le maire, Guy Caron, donne une idée plus juste de ce à quoi il faut s’attendre au centre ville de Rimouski, avec le projet de revitalisation.
Vendredi 15 avril
La Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) est en deuil de l’un des membres de son Temple de la renommée, Michael Bossy, l’un des joueurs québécois les plus étincelants du 20e siècle.
Le maire de Rimouski, Guy Caron, réagit concernant la crise du logement, soulignant que le nouveau programme d’accessibilité proposé par Québec comporte des lacunes.