Nouvelle de 17 h > De plein pied dans l’été
Nouvelle de 17 h

De plein pied dans l’été

Les jeux d’eau du parc Beauséjour, toujours très populaires auprès des enfants. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud-archives)

Pour cette période se terminant le 24 juin, la revue de la dernière semaine nous rappelle qu’on entre de plein pied dans l’été et dans la période des vacances, ce vendredi.

Beaucoup de Bas-Laurentiens et de Québécois se battent pour obtenir un passeport et aller relaxer ailleurs et le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, tente d’obtenir des services à Rimouski. Le gouvernement fédéral est sévèrement critiqué. L’été, aussi, parce que le parc Ernest-Lepage va demeurer ouvert à l’heure du midi pour aller se ressourcer dans la nature, malgré la délinquance observée ces derniers mois. Délinquance qui est moins présente avec la rentrée des classes.

Lundi 20 juin

Matane lance sa saison touristique.

Trois élues de la Trinité-des-Monts sont suspendues par la Commission municipale du Québec pour avoir été impliquées dans une résolution présentant un risque de conflit d’intérêts.

Mardi 21 juin

La Ville de Rimouski dépose son programme quinquennal d’investissements qui prévoit des dépenses de 184,3 M$.

On constate que malgré un déferlement de commentaires négatifs sur les médias sociaux, aucun citoyen n’est allé au conseil municipal se plaindre de sa décision des élus de réduire les vitesses maximales sur son territoire.

Mercredi 22 juin

Le député Maxime Blanchette-Joncas presse Ottawa d’agir pour régler la crise de la livraison des passeports.

L’été nous réserve aussi une campagne électorale qui culminera le 3 octobre. Dans le cadre de cette campagne, l’organisme Action Populaire Rimouski-Neigette est appuyée par des mécènes afin d’être représenté dans un cocktail de la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Jeudi 23 juin

Steve Lévesque, reconnu coupable du meurtre de Maxime Dugas-Lepage, survenu à Sainte-Anne-des-Monts en janvier 2020, recevra sa sentence en septembre.

La Place des Anciens combattants ne sera pas réaménagée avant l’année 2024, car des travaux à cet endroit viendraient compliquer les choses dans un site stratégique où une démolition et une construction se dérouleront d’ici là.

Vendredi 24 juin

La Ville de Rimouski et ses partenaires invitent les consommateurs rimouskois à encourager les commerçants rimouskois en participant à la campagne d’achat local qui permet d’obtenir des coupons cadeaux aux deux tiers de leur valeur marchande.

La population de la MRC des Basques est consultée sur la pratique et ses attentes en matière de loisirs.

Facebook Twitter Reddit