Actualités > Revue de la semaine > Des policiers plus près des citoyens
Revue de la semaine

Des policiers plus près des citoyens

De nombreux invités participaient à la cérémonie d’inauguration du poste de police de la SQ, mardi. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

L’inauguration du nouveau poste de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Rimouski-Neigette est l’un des faits saillants de la dernière semaine en ce qui a trait à l’actualité et aux dossiers publiés par le Journal Le Soir, cette semaine.

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, était présente à la cérémonie d’inauguration de ce poste qui a coûté 14,3 M$. Madame Guilbault et la directrice général de la SQ, Johanne Beausoleil, ont souligné à gros traits qu’à l’avenir, les services policiers seront de plus en plus axés sur le service de proximité aux citoyens. Un tournant qui marque aussi un rapprochement entre la police et les services sociaux et communautaires.

Par exemple, à Rimouski, l’intervenante responsable du Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) a une place bien à elle au sein du nouveau poste de police. « Une cohabitation synergique qui ne pourra qu’être bénéfique pour les victimes, les policiers et les différents intervenants », a dit madame Guilbault.

À quelques secondes de la taille du ruban, le préfet de la MRC Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre, la directrice générale de la Sûreté du Québec, Johanne Beausoleil, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, et le maire, Guy Caron. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud),

Lundi 30 mai

La Corporation des concessionnaires automobiles de l’Est du Québec confirme que la crise sanitaire a complètement bouleversé les façons de faire dans le secteur automobile, la technologie occupant maintenant une place beaucoup plus importante dans la transaction.

Le Journal Le Soir raconte le parcours truffé d’embuches administratives et de délais indus que l’Italienne d’origine, Rachele Vezzoli, et son conjoint Raphael Tremblay ont dû suivre pour que madame Vezzoli obtienne la confirmation qu’elle recevra son permis de travail.

Mardi 31 mai

Les Terrasses Cogeco seront de retour dans une formule plus élaborée au centre-ville de Rimouski.

Le nouveau poste de police de la SQ de Rimouski-Neigette est inauguré.

Mercredi 1 juin:

La Municipalité de Sainte-Luce envisage un nouveau projet de recharge de la plage de l’Anse-aux-Coques.

Louise Ringuet, Olivier Therriault et Martin Ayotte-Cummings prennent la relève de Samuel Ouellet comme propriétaires du Journal Le Soir.

Jeudi 2 juin

La paix est revenue dans les relations entre les propriétaires de Centre Sports JMD et la Ville de Rimouski, alors que la saison de dek hockey reprendra dans les prochains jours, sur la surface située sur le toit d’un édifice du centre-ville.

La situation semble s’être calmée au parc Ernest-Lepage, que la Ville de Rimouski envisage de fermer sur l’heure du dîner, pour combattre la délinquance.

Vendredi 3 juin

Le député Pascal Bérubé a exprimé hier, au parlement, qu’il en avait assez des problèmes du traversier F.–A.-Gauthier.

Le tournoi de golf bénéfice l’Épreuve Chassé-Mercier, tenu jeudi, connaît beaucoup de succès et permet d’appuyer des causes humanitaires et sportives.

Facebook Twitter Reddit