Nouvelle de 18 h > Politique et circulation automobile
Nouvelle de 18 h

Politique et circulation automobile

Un des faits saillants de la semaine est l’annonce par le maire Caron de la réflexion de la Ville sur sa gestion du stationnement au centre-ville, entre autres à l’approche de la démolition de la vieille partie de la Grande Place. (Photo: archives)

La politique provinciale autant que fédérale a retenu l’attention, cette semaine, en plus des problèmes de circulation automobile et de stationnement à Rimouski.

Lundi 4 avril :

Le procès pour agression sexuelle du député de Rimouski, Harold LeBel, aura finalement lieu le 7 novembre, à peine quelques jours et un mois après les élections provinciales (3 octobre). Monsieur LeBel a confirmé récemment qu’il se retirait étant donné que son procès pour agression sexuelle avait été reporté du printemps à l’automne.

Le prix très élevé du crabe cette année continue de faire jaser et le Journal Le Soir a abordé le sujet en début de semaine.

Mardi 5 avril :

Le maire de Rimouski, Guy Caron, dévoile aux lecteurs du Journal le Soir les multiples raisons qui font en sorte que la Ville est en train de réévaluer sa politique de stationnement, tout juste au lendemain de l’annonce d’un investissement de 700 000 $ au centre-ville de Rimouski. Un sondage effectué pour réaliser ce plan d’action démontre pourtant que le stationnement est une préoccupation pour les usagers du centre-ville.

Monsieur Caron ouvre aussi toute grande la porte aux personnes qui souhaiteraient tenter de trouver des solutions pour relancer la station de sports d’hiver Val-Neigette, de propriété privée, mais fermée depuis quatre ans.

Mercredi 6 avril:

Quelque 300 personnes assistent aux funérailles de l’abbé Euclide Ouellet, célébrées par l’archevêque Denis Grondin, en l’église de Saint-Pie-X. L’abbé Ouellet a été notamment curé de la cathédrale pendant 10 ans et a œuvré aux quatre coins du Diocèse de Rimouski. Il est décédé à 90 ans le 28 mars.

Dans un nouveau reportage sur les problèmes de circulation à Rimouski, le Journal Le Soir aborde le sujet de la vitesse dans les rues résidentielles dans le district Saint-Pie-X, au Sud-Est de la ville.

Jeudi 7 avril :

L’organisme Action populaire Rimouski-Neigette et le député Harold LeBel demandent au ministre Jean Boulet (Emploi et Solidarité sociale) de corriger sa politique de remboursement des frais de déplacement à l’égard des prestataires d’aide sociale, clientèle pour laquelle elle est la moins généreuse du système. La députée d’Avignon-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, dénonce la décision d’Ottawa d’autoriser le projet pétrolier Bay du Nord à Terre-Neuve.

Vendredi 8 avril :

Accusé d’avoir conduit un véhicule avec un taux d’alcool supérieur à la limite légale, le 31 mars dernier à Rivière-du-Loup, l’humoriste et animateur Philippe Bond a expliqué sur sa page Facebook que les policiers sont intervenus à la suite d’une dénonciation du public.

L’éditeur et propriétaire du Journal Le Soir, Samuel Ouellet, confirme qu’il se lance en politique. Flanqué du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, monsieur Ouellet a annoncé qu’il sera candidat à l’investiture du Parti Québécois pour les élections provinciales du 3 octobre, dans le comté de Rimouski.

Les avis sont partagés concernant le budget fédéral déposé hier.

Facebook Twitter Reddit